À propos

À PROPOS DE NOUS…

La rencontre « romanesque » entre deux reconstituteurs passionnés de romanité, Ariela vivant à Rome et Philippe natif et habitant d’Arles, sera le point de départ de notre romance gallo-romaine qui portera à la naissance de

« Taberna Anticae Arelatensis ».

L’amour du travail bien fait, des recherches historiques et des créations d’objets de la vie quotidienne antique, nous ont conduits à tenter l’expérience professionnelle avec la création d’une partie vêtements et autres textiles, et d’une partie bijoux et accessoires.

Notre curiosité infinie mêlée à l’envie de partager les compétences acquises pendant notre parcours personnel de reconstituteurs nous ont permis de développer nos techniques et d’approfondir nos connaissances par la recherche et l’expérimentation.

C’est par soucis d’authenticité que nous créons et reproduisons des œuvres les plus fidèles possibles aux artefacts mis au jour.

Une touche « symbolique » est également apportée à nos créations par la réutilisation de matériaux pour leurs insuffler une énergie nouvelle.

Si la matière a une mémoire, alors nos créations ont déjà une histoire. Voilà pourquoi nous les considérons toutes comme uniques et ayant « une âme ».

 

Ariela et Philipp